Nouvelle séance de séminaire Histoire & histoires

Le séminaire Histoire & histoires reprend pour cette nouvelle année 2022 – 2023 !

En guise de première séance, nous aurons le plaisir d’écouter Jessica Small (ILCEA4/LISCA) et Daria Terebikhina-Noël (ILCEA4/CESC) pour une communication faite en binôme intitulée :

Espaces urbains / Espaces naturels dans la littérature des “étrangers” : Regards croisés sur la littérature contemporaine russophone et anglophone.

Qu’ils soient émigrants, exilés ou encore sans-papiers, le regard des “étrangers” offre des perspectives différentes sur l’espace qui nous entoure. À travers leurs écrits, l’espace urbain et l’espace naturel revêtent différentes significations et suscitent de nombreuses impressions. Cette séance se propose d’interroger ces représentations et d’identifier ce qui les distingue les unes des autres : La ville représente-t-elle un lieu de rencontres cosmopolite ou bien de violence ? La nature constitue-t-elle une retraite pastorale, ou un site d’isolement ? L’étude proposée s’appuiera sur différentes œuvres de la littérature contemporaine russe et anglophone écrites par des auteurs exilés.

Cette séance sera modérée par Sarah Daniel.

Rendez-vous le jeudi 1er décembre de 16 h 30 à 18 h 30 en salle G203 (Bâtiment Stendhal) ou bien en ligne, à travers les liens de connexion ci-dessous.

https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/95317658374?pwd=TzhZdVdGU1dUU0l0bU5mSzM5WnQrZz09

ID de réunion : 953 1765 8374
Code secret : 856970

En vous espérant nombreux et nombreuses !



Citer ce billet
Simon Albertino (2022, 14 novembre). Nouvelle séance de séminaire Histoire & histoires. Groupe Thes'art - Projets des Doctorants de l'ILCEA4. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/uray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.