Objectif doctorat ? Rencontre entre doctorants et futurs doctorants

Le groupe Thes’Art organise prochainement une rencontre avec les étudiants de master et agrégatifs qui envisagent de s’inscrire prochainement en thèse. L’objectif de cette rencontre est de répondre à leurs interrogations, de les informer et de les aider à avoir une idée plus claire de ce vers quoi ils désirent se diriger.

Entre les problématiques de financements, la vie quotidienne du doctorant ou encore la superposition entre la thèse et les obligations d’après concours, les questions sont nombreuses et les réponses parfois difficiles à obtenir. Grâce à cette rencontre, les étudiants qui considèrent s’engager dans la rédaction d’une thèse peuvent profiter du partage d’expérience des doctorants actuels et leur poser toutes les questions qu’ils ou elles souhaitent.

D’ici la tenue de la rencontre, nous laissons la possibilité à ceux qui le veulent de nous indiquer par le biais de ce Google Form quelles sont les questions principales qu’ils se posent.

La rencontre se tiendra le lundi 20 mars de 15 h 30 à 17 h 30 en salle G209 (Bâtiment Stendhal).

Une diffusion par Zoom sera possible, mais pour un échange optimal, nous recommandons à celles et ceux en mesure de se déplacer de venir sur place (il y aura des gâteaux).

https://univ-grenoble-alpes-fr.zoom.us/j/97842089181?pwd=TnRQMWZQOTFWQVVJcU41OVBsRUdyZz09

ID de réunion : 978 4208 9181
Code secret : 359213

En vous espérant nombreux et nombreuses !

Organisation : Jessica Small, Camille Marion, Simon Albertino



Citer ce billet
Simon Albertino (2023, 27 février). Objectif doctorat ? Rencontre entre doctorants et futurs doctorants. Groupe Thes'art - Projets des Doctorants de l'ILCEA4. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/urb2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.