À propos

Le groupe Thes’art rassemble les doctorants de l’ILCEA4, laboratoire de langues, littératures et civilisations étrangères situé dans le bâtiment Stendhal de l’Université Grenoble Alpes (UGA).

Son objectif principal est d’aider et d’accompagner les doctorants du laboratoire tout au long de leur parcours de thèse en leur donnant l’opportunité de participer à des projets scientifiques divers. Thes’art tire la majorité de sa richesse dans l’aspect multi-disciplinaire et multilingue de ses projets, puisqu’il accueille l’ensemble des doctorants de l’ILCEA4, peu importe leur domaine d’expertise (linguistique, civilisation, littérature), et la langue dont ils sont spécialistes. Les activités de Thes’art recouvrent ainsi l’ensemble des axes transversaux et des équipes internes de l’ILCEA4.

Le projet principal organisé par les doctorants de Thes’Art est le séminaire de recherche Histoire & histoires, qui se déroule sur cinq séances chaque année. À cela s’ajoutent les réunions Thes’Art, espaces de discussions et d’entraide entre doctorants, et le podcast Apostilles, qui se propose de prolonger les réflexions entamées lors des séances de séminaire.

Toutes les informations au sujet de ces projets sont accessibles sur ce site.

Contact des organisateurs :

Jessica Small – jessicasmall@univ-grenoble-alpes.fr
Simon Albertino – simonalbertino@univ-grenoble-alpes.fr