Réunions Thes’art

Les réunions Thes’art sont l’occasion pour les doctorants et jeunes chercheurs de l’ICLEA4 de parler de leurs recherches et thèses ainsi que de faire un point didactique. N’hésitez pas à proposer des thèmes que vous souhaiteriez aborder.

Les réunions Thés’Art ont pour but principal de réunir les doctorants de l’ILCEA4 autour d’une conversation spontanée et enrichissante pour toutes les personnes qui y participent. Il s’agit d’une occasion idéale pour faire de nouvelles rencontres, élargir son réseau de connaissances dans le laboratoire et discuter avec des pairs, mais également exposer les problèmes que l’on rencontre et profiter de conseils précieux.

La devise des réunions Thés’Art est la suivante : “Venez avec vos idées et vos problèmes !”

Que l’on soit au début de son doctorat ou à la fin, les réunions sont ouvertes à tous ceux qui le souhaitent, sans demander un quelconque travail préparatif en amont ou avoir des problèmes spécifiques à soumettre. Le plus important reste la prise de contact et la possibilité de réunir les doctorants de l’ILCEA4 afin de contrecarrer leur isolement. Si donc vous redoutez d’assister aux réunions Thés’Art sous prétexte de ne connaître personne, c’est justement l’occasion d’y remédier !

Cette année, quatre réunions Thés’Art seront organisées :
• le 13 octobre 2022
• le 09 février 2023
• le 11 avril 2023
• le 15 juin 2023

Comme pour le séminaire de recherche, les réunions Thés’Art ont lieu le jeudi, de 16 h 30 à 18 h 30 dans la salle G203 du bâtiment Stendhal. Les réunions se tiennent en format hybride, c’est-à-dire que les doctorants qui ne sont pas à Grenoble pourront participer à la réunion à distance. Le lien Zoom est transmis par mail aux doctorants du laboratoire au moment de l’annonce et ajoutés sur ce site à l’approche de la date annoncée.

Au plaisir de vous retrouver nombreux !